• Jocelyne Denault

Doit-on toujours suivre un patron?

Pas du tout! Une lavette pour la vaisselle, c'est un carré. Un foulard, c'est un rectangle.Un col, c'est un rectangle cousu. Une couverture, ça peut être les deux, carrée ou rectangulaire. Là où ça se complique, c'est lorsqu'on doit augmenter ou diminuer ou faire des courbes: dans ces cas-là un patron, même de base, est super utile. Si vous débutez, profitez des carrées et rectangles pour apprendre à faire plusieurs points. En expérimentant des points différents, vous expérimenterez les augmentations, les diminutions, les torsades, etc. Vous pourrez ainsi ensuite mieux comprendre, savoir lire un patron et même le modifier.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment lire les explications des emmanchures?

Ces explications reposent sur des notions de mathématique: le "X" indique le nombre de fois, les parenthèses (...) indiquent la variation dans le nombre de mailles en fonction des tailles, les *...* s

Pourquoi ai-je un trou dans mon tricot?

Il y a plusieurs causes. La plus fréquente, vous avez repris votre tricot après l'avoir mis de côté au milieu d'un rang et vous avez changé de direction (comme pour faire un rang raccourci). Solution: