• Jocelyne Denault

Comment mesurer la longueur d'une manche?

Vous pouvez évidemment mesurer le bras mais l y a plus. Vous devez mesurer le bras plié: parce que lorsque le bras est plié, la manche remonte et il faut en tenir compte dans la longueur. Vous devez aussi déterminer d'où la manche partira, où sera-t-elle jointe au corps du chandail ou de la veste ou du cardigan. Déterminez sur le patron à quel endroit la couture de la manche se place et prenez votre mesure à la place correspondante sur le corps de la personne qui portera le vêtement. Dans le cas de la manche raglan prenez la mesure à partir de l'endroit où les augmentations du raglan arrêtent. Et évidemment prenez en compte si vous planifiez une manche longue, trois-quart ou courte.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment lire les explications des emmanchures?

Ces explications reposent sur des notions de mathématique: le "X" indique le nombre de fois, les parenthèses (...) indiquent la variation dans le nombre de mailles en fonction des tailles, les *...* s

Pourquoi ai-je un trou dans mon tricot?

Il y a plusieurs causes. La plus fréquente, vous avez repris votre tricot après l'avoir mis de côté au milieu d'un rang et vous avez changé de direction (comme pour faire un rang raccourci). Solution: