• Jocelyne Denault

Quelle est la différence entre rabattre des mailles et diminuer les mailles?

Rabattre, c'est fermer des mailles soit pour fermer le projet soit pour fermer une partie du projet. Celui-ci n'est donc plus sur les aiguilles. Diminuer, c'est enlever des mailles dans le tricot tout en conservant le tricot. La pièce sera plus petite mais on continuera de la tricoter. En rabattant, on construit un effet escalier sur le côté du travail, alors qu'en diminuant, soit on n'affecte pas le côté soit on lui donne une forme plus courbe, si la diminution se fait près des bords. Il ya plusieurs méthodes de rabattage comme de diminution mais généralement rabattre et diminuer ne sont pas interchangeables.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment lire les explications des emmanchures?

Ces explications reposent sur des notions de mathématique: le "X" indique le nombre de fois, les parenthèses (...) indiquent la variation dans le nombre de mailles en fonction des tailles, les *...* s

Pourquoi ai-je un trou dans mon tricot?

Il y a plusieurs causes. La plus fréquente, vous avez repris votre tricot après l'avoir mis de côté au milieu d'un rang et vous avez changé de direction (comme pour faire un rang raccourci). Solution: