• Jocelyne Denault

Comment reconnaître le brin avant et le brin arrière?

Comment reconnaître le brin avant et le brin arrière? La maille a 3 parties: brin avant, tête et brin arrière. Pour savoir si le brin avant se présente en premier, il suffit de soulever un peu le brin en question et de voir d'où vient son fil: s'il vient de la maille précédente, c'est le brin avant, s'il vient de la maille suivante, c'est le brin arrière. Si le brin arrière est à l'avant, on peut tricoter directement le brin avant placé à l'arrière ou repositionner la maille. Si on tricote le brin arrière placé à l'avant, on exerce une torsion sur la base de la maille qui paraîtra dans le tricot et aura l'air d'une erreur (sauf si c'est volontaire et répété, auquel cas on parlera d'un point de fantaisie).

Posts récents

Voir tout

Comment lire les explications des emmanchures?

Ces explications reposent sur des notions de mathématique: le "X" indique le nombre de fois, les parenthèses (...) indiquent la variation dans le nombre de mailles en fonction des tailles, les *...* s

Pourquoi ai-je un trou dans mon tricot?

Il y a plusieurs causes. La plus fréquente, vous avez repris votre tricot après l'avoir mis de côté au milieu d'un rang et vous avez changé de direction (comme pour faire un rang raccourci). Solution: